La dualité

Nous sommes beaucoup à revenir vers Allah en raison des épreuves et de la souffrance qui peut en découler. Il est vrai que la douleur, d’ordinaire, quand elle touche le croyant, elle ne peut que le pousser à revenir vers son bien-aimé tandis que l’hypocrite, quant à lui, quand il souffre : il se rebelle et se dresse contre Allah !

Nous avons, donc tous une part d’hypocrisie en soi, car sont ceux qui ne se sont pas mis en colère contre le Destin, qui rappelons-le, est un reflet du divin, et le but de la vie : c’est justement d’étouffer cette parie sombre en soi, qui veut que l’on se mette en colère contre Allah ! A bien réfléchir, ce n’est qu’un démon en nous qui veut que l’on s’identifie à Lui par l’action de faire notre la mauvaise image qu’il a de notre Seigneur ! Et, il attend les moments de souffrance pour ensuite se baser sur notre incompréhension de l’épreuve afin de nous partager sa haine d’Allah !
A ce moment, de deux choses l’une : ou bien l’individu s’identifie au ressenti négatif et le confirme en actes, ou bien il prend conscience de la gravité de ce ressenti, en opérant une dualité et essaye de l’étouffer ! Ceci dit, il est évident que le niveau spirituel que nous devons atteindre est celui de ne ressentir aucune émotion négative à l’endroit d’Allah, et ce, de part la belle image que nous devons avoir de Lui.

La dualité est l’une des croyances phares de mes enseignements car elle a permis à beaucoup de gens de vaincre rapidement l’emprise d’un démon ! En effet, la science offre de la lumière à la vue du cœur, et sans lumière pour le cœur, nous ne pouvons pas nous défendre face à un adversaire qui opère justement à l’endroit des idées et de la pensée. Ainsi, il est fondamental de rechercher à comprendre les mécanismes qui font notre malheur car la compréhension permet, en quelques sortes, la visualisation de l’adversaire, qui n’est pas nécessairement un être vivant car les systèmes, qu’ils soient collectifs ou mentaux peuvent constituer aussi des ennemis pour notre épanouissement ! Et dans ce sens, toute science thérapeutique, à même de transformer positivement les gens sera évidemment combattue par Satan et ses acolytes, parmi les diables humains et djinns, puisqu’à travers elle, ils sont énergétiquement consumés !

Dans ce sens, il est compréhensible que les êtres authentiques soient détestés et jalousés par les hypocrites car leur seule personne est un miroir qui reflète, justement, leur propre laideur, cette laideur qu’ils se refusent à reconnaître avec humilité. Ainsi, aussi longtemps qu’il y aura des contraires, il y aura de l’adversité ! Il en va de même des gens du mauvais œil qui peuvent souffrir d’une privation d’un bienfait divin, et ce, jusqu’à détester profondément et intérieurement toute personne à même de leur rappeler cette privation en eux, et ce, par la présence de celle-ci ailleurs ! Et, c’est cette détestation intériorisée injuste qui génère un ensorcellement maléfique, c’est-à-dire l’envoie d’un démon dont la mission sera de briser le bienfait chez l’autre !

La jalousie est une caractéristique démoniaque que malheureusement beaucoup possèdent, si bien que les gens deviennent facilement des réceptacles du Qarin des autres jusqu’à devenir des outils utilisés par Satan pour empêcher leur réussite ! Quand j’y pense, c’est vraiment triste car la règle veut qu’à défaut d’une éducation spirituelle : les gens tendent naturellement vers la partie sombre d’eux-mêmes !

A partir de là, il devient dangereux de côtoyer n’importe qui, car l’ami d’aujourd’hui peut devenir un ennemi demain et Satan aime pas dessus tout atteindre ses proies par la voie de l’infiltration, que cette dernière soit volontaire et conscience, à l’exemple de celle des hypocrites, ou inconscience par l’entremise de personnes prédisposées à la trahison au moment de la rupture.

En effet, il est difficile de rester stable dans ses valeurs et ses principes au moment du conflit, et c’est d’ailleurs l’une des caractéristiques des hypocrites que de ne plus respecter les règles de l’éthique et de la moral au moment du conflit. Et, malheureusement l’être humain a tendance à justifier tous les moyens quand il s’agit de se venger, et ce, parfois même les alliances démoniaques !

Au fond, c’est toujours par la voie d’émotions déstabilisatrices dont le noyau est le souffrance, que le démon s’invite à nous pour nous proposer, au mieux, une alliance ouverte, ou au pire, une identification en ressenti, à l’exemple de la colère, la jalousie, la vengeance .

Ainsi, la première étape pour le diable dans son objectif de corruption est de s’identifier à nous par la voie émotionnelle, et ensuite, dans un second temps, de nous proposer une alliance ouverte débouchant sur l’hypocrisie, de sorte de devenir l’un de ses soldats dans son projet de corrompre l’humanité par la voie de l’infiltration !